InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Débats/Propositions > Communiqué de presse La Cimade - Un lycéen de Poitiers menacé d’expulsion au (...)

Communiqué de presse La Cimade - Un lycéen de Poitiers menacé d’expulsion au CRA de Bordeaux

Publié le : jeudi 4 février 2016

Voir en ligne : http://www.lacimade.org/regions/sud...

Source : http://www.lacimade.org

Auteur : La Cimade

« Arrivé en 2011 en France à l’âge de 15 ans, Aurel, jeune ivoirien de 20 ans, est menacé d’expulsion, alors qu’il n’a plus aucune attache personnelle dans son pays d’origine.

Après quatre années de scolarité, il est en dernière année de CAP au lycée Auguste Perret de Poitiers, où il poursuit un parcours dans lequel il est parfaitement inséré dans la filière du bâtiment.

Au lieu de lui permettre de terminer son cursus scolaire en France où il vit auprès de son frère et de son oncle, la préfecture de la Vienne entend le renvoyer vers un pays où plus aucune personne de sa famille ne se trouve. Actuellement enfermé au CRA de Bordeaux depuis le 29 janvier 2015 pour être renvoyé vers la Côte d’Ivoire, il risque d’être expulsé à tout moment.

La Cimade demande l’abrogation de sa mesure d’expulsion et la régularisation de sa situation afin qu’il puisse poursuivre son parcours scolaire en France auprès de ses proches. »