InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Peinés de voir les mineurs isolés à la rue, ils plantent des tentes devant la (...)

Peinés de voir les mineurs isolés à la rue, ils plantent des tentes devant la mairie d’Alençon

Publié le 5-05-2023

Date de la publication : 05/05/2023
Source : Ouest-France
Autrices : Delphine LE NORMAND et Fabienne GERAULT

« Réseau éducation sans frontières (RESF)a mené une opération coup de poing devant la mairie d’Alençon (Orne), vendredi 5 mai. En plantant des tentes sur le parvis, les militants veulent dénoncer la situation de dix-sept mineurs étrangers isolés et avoir le soutien de la municipalité.

Vendredi 5 mai, il est 17 h. Une cinquantaine de personnes est réunie devant le tribunal judiciaire d’Alençon. Toutes ont répondu à l’appel de Réseau éducation sans frontières (RESF) 61. Objectif du jour : "arrêter de planquer les mineurs étrangers isolés qui vivent à Alençon et dénoncer leurs conditions de vie", lance Mélanie, membre de RESF.

Très vite, deux groupes se forment et partent à l’assaut de l’hôtel de Ville. L’un pénètre dans le bâtiment par l’entrée du public. Le second, dont une dizaine de jeunes mineurs, passe par l’arrière et s’installe dans le salon d’attente. Des membres de l’association demandent qu’une délégation soit reçue par un élu. Thierry Mathieu, maire adjoint en charge des affaires sociales, est appelé.

[...]. »


Voir l’article en ligne :
www.ouest-france.fr