InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > À Quimper, les migrants mineurs isolés ont besoin d’un soutien (...)

À Quimper, les migrants mineurs isolés ont besoin d’un soutien psychosocial

Publié le 20-02-2023

Date de la publication : 20 février 2023
Source : Le Télégramme
Auteur : Olivier SCAGLIA

« Le site quimpérois d’accompagnement des mineurs isolés accueille une trentaine de jeunes migrants. Depuis sa fermeture sur le papier, il est géré de Brest avec les moyens du bord. On est allé à la rencontre de ces jeunes qui seraient bien esseulés sans l’action d’associations.

" Dans nos journées, il ne se passe pas grand-chose ", témoigne S, une quinzaine d’années, sans se départir totalement d’un sourire ne suffisant pas à gommer la tristesse au fond de son regard. Il fait partie de la trentaine de jeunes hébergés dans les murs de l’hôtel Dupleix, au centre de Quimper, dans le cadre du dispositif d’aide départemental aux mineurs non accompagnés (MNA).

"Heureusement, le mardi et le mercredi soir, on va jouer au foot. On est accueillis par le club Quimper-Italia". " S est très assidu aux temps d’apprentissages de français et d’histoire que nous organisons les lundis, mercredis et vendredis matin ", témoigne une bénévole issue d’une des associations mobilisées pour ces mineurs. " Il vient aussi en maths les mardis et les jeudis ", ajoute un autre bénévole.
[...] »

Voir l’article en ligne : letelegramme.fr