InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Adeline Hazan : « Tous les enfants doivent être protégés »

Adeline Hazan : « Tous les enfants doivent être protégés »

Publié le 6-02-2023

Date de la publication : 6 février 2023
Source : L’Humanité
Auteur : Émilien URBACH

« Immigration - Trente-cinq associations publient, ce 6 février, un rapport sur la violation des droits des mineurs étrangers. Adeline Hazan, présidente de l’Unicef, détaille les manquements de l’État

Annoncées le 29 novembre 2022 par François Braun, le ministre de la Santé , les Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant se dérouleront au printemps 2023. Auditionnés par la commission des affaires sociales du Sénat, le 31 janvier, Adrien Taquet et la Pr Christèle Gras-Le Guen, les deux coprésidents du comité d’orientation des Assises ont fait un premier point d’étape sur « les grands axes, méthodes et attendus  » des travaux préparatoires lancés le 7 décembre dernier.

Ancienne Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, la présidente d’Unicef France, Adeline Hazan, alerte, avec une trentaine d’associations et ONG, sur le sort réservé aux mineurs non accompagnés (MNA). Et avance de nombreuses propositions pour « (l’) améliorer  ».

Quelles sont les principales mesures qui devraient être prises pour garantir le respect des droits des MNA ?

Nous faisons 90 propositions pour une meilleure protection de ces enfants, car la prise en charge des MNA est très variable d’un département[...] »

Voir l’article en ligne : humanite.fr