InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Mineurs isolés étrangers à la rue : une pétition engrange les soutiens

Mineurs isolés étrangers à la rue : une pétition engrange les soutiens

Publié le 2-01-2017

Source : www.lavoixdunord.fr

Auteur  : Patrick Seghi

« Il y a malheureusement une vie après le démantèlement du camp des Olieux. Une pétition rappelle que les « recalés » du plan préfectoral, expulsés d’un squat de la rue Fontenoy, sont aujourd’hui tout simplement à la rue.

Ils sont passés par la porte. Ont été expulsés du 32, rue Fontenoy. Et reviennent aujourd’hui par la fenêtre d’une pétition qui a recueilli 1 255 signatures en l’espace de deux semaines sur le site change.org.

Claire Lemaire, à l’origine de « l’indignation », a décidé de redonner une visibilité aux jeunes mineurs étrangers isolés et autres demandeurs d’asile qui n’ont pu bénéficier du plan d’aide mis en place par les services de la préfecture.

Les évincés avaient « trouvé refuge » dans un bâtiment vide, propriété du CHRU dont ils ont été délogés. Sur place, des bénévoles, avec le soutien de nombreuses associations, leur apportaient différents types d’aides. « À quelques jours de Noël, les jeunes ont été rejetés dans le froid. » Depuis, la colère de Claire Lemaire a gonflé sous la forme d’une pétition avec laquelle elle compte faire pression sur les pouvoirs publics. »

Voir en ligne : http://www.lavoixdunord.fr/97472/ar...