InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Partage d’experiences > Appels à contributions / communications > Laboratoires de recherche [Université de Primorska (Slovénie), Migrinter (...)

Laboratoires de recherche [Université de Primorska (Slovénie), Migrinter (CNRS- Université de Poitiers), Université de Brighton (Royaume Uni), Université de Vienne (Autriche)] - Projet MinAs

Publié le jeudi 19 février 2015 , mis à jour le jeudi 19 février 2015

Appel à contribution dans le cadre du projet européen MinAs :
"Dans l’intérêt supérieur de qui ? Enquête sur les droits des mineurs isolés étrangers sous l’angle de la migration et des procédures d’asile"

Dans le cadre du projet européen MinAs, ayant débuté le 1er septembre 2014 pour une durée d’un an, quatre laboratoires de recherche [Université de Primorska (Slovénie), Migrinter (CNRS- Université de Poitiers), Université de Brighton (Royaume Uni), Université de Vienne (Autriche)] collaborent pour produire une étude comparative autour de la notion d’intérêt supérieur de l’enfant (ISE) lorsqu’elle est appliquée aux mineurs isolés étrangers.

L’objectif de cette enquête est d’apporter des éclairages sur cette notion à partir de l’interprétation des acteurs qui sont amenés à la manier mais surtout de la perception qu’en ont les mineurs migrants eux mêmes.

Les porteurs du projet souhaiteraient rencontrer les mineurs et jeunes majeurs présents dans vos structures pour créer des espaces de discussion et d’échange
Ils souhaiteraient également rencontrer des professionnels travaillant au contact de cette population en vue d’échanger autour de la notion d’ISE.

Pour de plus amples informations et l’organisation d’une première rencontre, n’hésitez pas à les contacter via l’adresse suivante :
projetminas@gmail.com // daniel.senovilla.hernandez@univ-poitiers.fr
Tél : 06 42 08 24 57 // 06 71 30 26 45

Présentation du projet MinAs en PDF :

Présentation du projet MinAs

Pour aller plus loin